Rechercher

Allier naissance et poésie

Mis à jour : 20 déc. 2018



Mon premier bébé m’a fait le plus beau des cadeaux. Il m’a offert de me révéler à moi-même, de me faire découvrir une passion qui fait maintenant partie intrinsèque de ma personnalité : la périnatalité.


Cette passion était si forte, si vive, si ardente, qu’il me fallait faire quelque chose pour échapper… à l’auto-combustion!

Inventer mon propre métier, celui d’écrivaine spécialisée en récits d’accouchement, s’est imposé comme une évidence. J’étudiais la littérature au niveau universitaire depuis déjà 5 ans et je carburais aux livres sur la grossesse, aux forums sur la maternité et aux vidéos d’accouchement.


J’ai donc fondé Les Récits de la cigogne en 2015, après avoir donné naissance à ma deuxième fille. Pendant 3 ans, j’ai papillonné d’un couple à l’autre, d’une histoire de famille à une autre, et j’ai écrit. Écrit des récits poétiques, tragiques, humoristiques. Des récits bien ancrés dans le réel, des récits homériques, voire féériques. Je me suis imprégnée d’une véritable ribambelle d’histoires de naissance, et ma passion pour ce délicieux mariage entre littérature et périnatalité a fait pousser des ailes sur mon dos.


Ce métier inédit d’écrivaine de naissance, je le vis à fond depuis que j’ai décidé d’ajouter comme service l’édition de livres. C’est une façon extraordinaire pour moi de militer de façon durable et pacifique pour l’humanisation de naissances : une cause chère à mon cœur.



Vous trouverez donc, sous un même toit – celui des Éditions de Valois – trois services qui font montre de mon désir d’allier naissance et poésie :


- La rédaction d’un récit d’accouchement personnalisé;

- La création de poésie placentaire (en partenariat avec l’entreprise Arbre de vie qui se spécialise en retouche photo d’empreintes placentaires);

- L’édition de livres traitant de grossesse, d’accouchement, d’enfance, de maternité et de parentalité.


Et ce présent blogue est en parfaite continuité avec notre champ de spécialisation.

Car écrire sur la périnatalité, c’est notre force! Car écrire vos histoires de famille, on ne peut pas s’en empêcher!


Je vous invite donc tout chaleureusement à suivre notre évolution et à vous abreuver de nos futurs articles. Plusieurs seront signés par des professionnelles œuvrant à l’humanisation des naissances, et elles auront assurément des informations intéressantes à souhait à vous transmettre!


Que l’amour des bébés et des mots soit avec vous!


Véronique Foisy, éditrice


#livregrossesse #livreaccouchement #souvenirgrossesse

0 vue

Les Éditions de Valois est une micro-entreprise québécoise basée à l'Assomption, dans Lanaudière, qui se spécialise dans le doux mariage entre périnatalité et écriture, entre maternité et poésie. Nous œuvrons dans l'édition de livres et offrons également des souvenirs de grossesse et d’accouchement artistiques et poétiques, tels qu’Arbre de vie (retouche photo d’empreintes placentaires avec poème accompagnateur) et les Récits de la cigogne (récits d’accouchement personnalisés).

 

Nos mots d’ordre :

humanisation des naissances, féminisme, éco-responsabilité.

Farfouillez sur notre site pour y découvrir nos livres et services!

  • Facebook - Black Circle

Suivez-nous sur Facebook!

© 2018 Éditions de Valois