Notre éditrice

Véronique Foisy détient un baccalauréat en lettres et création littéraire de l’Université du Québec à Rimouski. C’est au moment de commencer ses études supérieures en histoire littéraire qu’elle s’est plongé dans le monde merveilleux de la périnatalité et de l’humanisation des naissances.

 

Elle a fondé Les Récits de la cigogne en 2015 : une entreprise qui offre des services de rédaction de récits de grossesse, d’accouchement et de grandes rencontres mère/enfant.

Elle a finalement fondé en 2018 les Éditions de Valois pour réaliser son rêve d’enfance que de devenir éditrice, et pour poursuivre son œuvre féministe que de faire rêver les mamans à des accouchements doux et respectés.

En plus d’être écrivaine et éditrice, Véronique Foisy est collaboratrice pour plusieurs blogs comme Ma Famille Mon Chaos et Agatha boutique pour bébé. Elle est aussi l’auteure d’une petite multitude de textes de témoignage ou de vulgarisation scientifique parus dans la revue En attendant bébé.

Les Éditions de Valois est une micro-entreprise québécoise basée à l'Assomption, dans Lanaudière, qui se spécialise dans le doux mariage entre périnatalité et écriture, entre maternité et poésie. Nous œuvrons dans l'édition de livres et offrons également des souvenirs de grossesse et d’accouchement artistiques et poétiques, tels qu’Arbre de vie (retouche photo d’empreintes placentaires avec poème accompagnateur) et les Récits de la cigogne (récits d’accouchement personnalisés).

 

Nos mots d’ordre :

humanisation des naissances, féminisme, éco-responsabilité.

Farfouillez sur notre site pour y découvrir nos livres et services!

  • Facebook - Black Circle

Suivez-nous sur Facebook!

© 2018 Éditions de Valois